Pact Of Legends

Forum Guild Wars 2
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Charte de Guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lyciaa
Admin
avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 23/01/2012
Spé : DPS

MessageSujet: Charte de Guilde   Dim 19 Fév - 18:14

__Charte de Guilde___
- The Last Hope -


La charte de guilde suivante doit être lu et approuvée par tout joueur souhaitant intégrer la guilde Last Hope, et ce sur quelque serveur que se soit. Elle constitue le support unique des règles de bienséances relatives aux relations entre les joueurs dans et en dehors du jeu. Tout manquement majeur à l'un des points de cette charte peut faire l'objet d'une sanction par les responsables de la guilde, allant graduellement d'un avertissement simple nominatif au joueur à son exclusion définitive de la guilde, et par là même de l'association.

I - Présentation & Objectifs de la guilde Last Hope


La guilde Last Hope a vu le jour peu de temps après la création du serveur Princess Galia. Elle repose sur un socle d'officiers prenant l'ensemble des décisions propres à la guilde. Ils régissent les choix et orientations de la guilde au fur et à mesure de son avancée, et décide des directions à prendre afin de maintenir la cohésion au sein du groupe de joueurs constituant les Last Hope.

L'objectif principal de la guilde est « Play & Fun» sur un socle de PVE et PVP, le PVE étant priorisé. Les choix qui sont pris sont faits dans un objectif d'avancée sur le contenu PVE dans la limite des disponibilités de l'ensemble des joueurs.

Concept du « Play & Fun »

Le "Play & Fun" est le mot d'ordre depuis la création de la guilde, et guide nos choix et décisions. World of Warcraft est un jeu : activité de loisirs d'ordre physique ou psychique, soumise à des règles conventionnelles, à laquelle on s'adonne pour se divertir, tirer du plaisir et de l'amusement. Quelle que soit la situation, c'est donc l'amusement et le divertissement de l'ensemble des joueurs qui doit primer. Ce qui peut amener, par exemple, à arrêter une instance où la majorité des joueurs ne s'amuseraient plus (mort en boucles, désaccord sur un point). Le choix d'arrêter l'instance, ou de manière plus générale l'évènement en cours, est la responsabilité du lead, qui soumet au vote des participants ce choix.

II - Temps de jeu et présence


Aucun temps de jeu minimum n'est demandé aux membres. Il est bon de rappeler que SWTOR est un jeu et que chacun d'entre nous à un métier ou des études à suivre. On ne peut donc reprocher à un membre son absence ou sa faible assiduité.
Cependant, et sauf cas de force majeur, il est demandé de terminer les instances commencées sans partir comme un voleur, ou à défaut de définir avant de commencer l'heure limite que certains ne pourront dépasser. Il est également demandé de faire de son mieux pour honorer les rendez-vous pris à l'avance pour des sorties entre membres.
Un passage régulier est recommandé pour pouvoir être mieux mis au courant, soit sur le site, soit dans le jeu, soit sur le calendrier de l'armurerie afin de voir les évènements proposés.


III - Recrutement

Nous recherchons en priorité des membres au temps de jeu régulier de quelques soirées par semaine, motivés et matures. Les demandes de guildage doivent se faire à travers un sujet sur le forum de la guilde.

Une fois guildé, vous passez en période de test de 5 jours minimum. Vous pouvez être renvoyé ou guildé à n'importe quel moment de cette période. Au delà des 5 jours fatidiques, une réponse commentée vous sera formulée quelle que soit l'issue, soit en réponse sur le post de demande de guildage, soit directement en échange vocal sur le serveur MUMBLE du clan.



Twink (reroll)

Dans la mesure où nous jouons én général avec 2 personnages en jeu, nous guildons au maximum un reroll par joueur. Cependant, dans le cas où plus de deux personnages sont joués, nous acceptons de guilder des personnages supplémentaires à condition qu'ils aient atteint le niveau maximum possible en jeu.


IV - La communication au sein du clan et de la guilde

Le "t'chat" et Mumble (serveur vocal)


Le chat de guilde est en français. Évitez d'utiliser des expressions anglaises lorsque ce n'est pas utile ou le langage SMS à outrance.

Pas de sms à outrance sur le t'chat ou sur Mumble
Flood autorisé dans la limite de ne pas déranger autrui sur le t'chat.
Pas d'insultes sur le t'chat ainsi que sur Mumble (Baltringue n'est pas une insulte).

Canal de guilde (dans le jeu)

Les discussions à caractère politique ou religieux sont proscrites (le sport n'est pas une religion).
Les blagues et plaisanteries sont les bienvenues sauf si elles peuvent créer des dissensions entre les membres ou blesser ouvertement un joueur.
La communication dans le canal de Guilde doit rester compréhensible pour tous.
Participer à la vie de la Guilde en communiquant souvent sur le canal (bonjour, au revoir, bonne nuit, et autres politesses ...) est de rigueur

Forum


Vous devez vous inscrire sur le forum en précisant le pseudonyme utilisé en jeu dans la mesure du possible. Si vous n'êtes pas inscrit sur le forum veuillez prévenir par message privé un officier. Le forum est à lire régulièrement. Il fait parti de la vie de la guilde et contribue à la mise en place des raids.

Les sujets sont organisés par thème, sur SWTOR ou autres jeux ou sujets divers. Il est demandé de créer le sujet de discussion dans l'espace le plus approprié à cet effet.

Si un sujet dérape, les modérateurs du forum peuvent décider de supprimer des réponses, censurer tout ou partie d'un texte, en y mettant la raison, voire fermer le sujet de discussion.


Comportement général


Votre comportement doit rester correct envers les autres joueurs car vous représentez un ensemble de personnes en portant le nom de la guilde. Ceci comprend :

Votre langage ne doit comporter aucune insulte ni atteinte morale contre les autres joueurs (sous peine de sanction).
Respecter les membres de la Guilde et tous les autres joueurs.
Essayer d'aider au maximum les membres de la Guilde (au niveau expérience, conseils, équipements, etc...). Faire avancer les membres c'est faire avancer la guilde.
Chaque membre de la Guilde se doit de se tenir un minimum informé des actions de celle-ci.
Aucune forme de triche n'est tolérée. Si vous êtes pris en train de tricher vous serez banni de la Guilde (voir § Sanction)
Il est nécessaire d'avertir de vos absences. Comme dans la vie, poser un lapin n'est pas agréable pour les amis de jeu.
Chaque membre doit être solidaire avec ses partenaires de jeu, les aider au mieux et guider les nouveaux venus.
Les ressources et informations internes à la Guilde doivent le rester.
Si un membre rencontre un quelconque problème lors de ses aventures ou avec un joueur, il est de son devoir d'en informer les officiers. Les officiers pourront entamer les procédures nécessaires au règlement du conflit.
L'entraide dans la guilde que ce soit pour l'artisanat ou les quêtes est vivement recommandée.
On ne tolérera aucun "ninja loot" (jet de besoin sur un objet non nécessaire au joueur) . Les items vont prioritairement à ceux qui en ont besoin pour s'équiper que ce soit dans la guilde ou hors guilde (voir § Répartition des butins).
L'entraide se fait entre joueurs de niveaux équivalents, on essaie de regrouper prioritairement les gens de la guilde pour les instances tant que c'est compatible avec la réussite de l'instance.
Politesse et courtoisie dans les canaux (groupe, raid, guilde ainsi que Mumble) sont de rigueur.

Comportement des membres


Ce que nous attendons de nos membres c'est un comportement de joueur impliqués, c'est a dire des personnes motivées, prêtes à s'investir pour la guilde.

La réputation des membres fait la réputation de la guilde. C'est pour cela que nous ne tolérerons pas de dérapage, autant dans les instances de guilde que dans les raids ou évènements extérieurs.
En ce qui concerne les raids, une présence au raid ne veut pas dire qu'il faut attendre que ca se passe. Des gens concentrés qui écoutent le leader sont de rigueur. Si nous estimons que des membres ne sont plus là pour faire avancer le raid et la guilde, nous les sanctionnerons.

Le respect des officiers est de rigueur. Ils sont des joueurs comme les autres. Le rôle des officiers est de renseigner, guider et organiser les évènements de la guilde. Ce sont les officiers qui décident des orientations de la guilde en fonction de son avancée ainsi que des disponibilités des joueurs.

Si vous estimez qu'un officier abuse de son autorité, veuillez en informer d'autres officiers ou le maître de guilde.


V - Raid & instances

Être ponctuel avec les heures de rendez-vous. Nous sommes des amis de jeu, et comme dans la vie (IRL = In Real Life), informer si retard.
Avoir pris connaissance des stratégie de raid exposées et discutées sur le forum.
Aucune contestation majeure de la stratégie ne sera admise durant le raid, vos réclamations ou idées devant se faire avant le raid sur le site ou sur Mumble avec les officiers. Cependant, si un élément majeur de la stratégie a échappé au lead au moment du raid, il peut lui faire remarquer en le wispant afin qu'il puisse intervenir directement sur le déroulé du combat.
Dans le cas où l'heure de rendez-vous ne vous permet pas d'être présent lors du groupage, à votre précédente connexion, déplacez votre personnage au lieu de rendez vous. Ceci fait gagner un temps précieux et évite l'agacement des autres joueurs du raid ou du lead.
Ne pas raller ou critiquer un raid même quand celui-ci se passe mal, ne serait-ce que par respect pour les autres joueurs. Les remarques peuvent se faire ultèrieurement sur le forum ou Mumble, en étant objectif, donc en justifiant ces remarques.
Votre compte ne doit pas être prêté ou échangé pour les raids, des sanctions seront prises si c'était le cas sans en avoir demandé l'autorisation aux officiers à titre exceptionnel.
Votre acceptation à la participation au raid sous-entend une présence dans les limites de vos possibilités IRL.
La présence sur le Mumble dans le chan dédié est obligatoire lors du raid. Les consignes sont orales, sauf cas exceptionnel (joueur souffrant d'une déficience auditive, problème de connexion au serveur vocal pour un ou plusieurs joueurs).
Des indicateurs sur le niveau de performance des joueurs pourront être donnés au cour du jeu. Ils reposent sur un outil de mesure de l'ensemble des données en jeu, et servent UNIQUEMENT à vérifier que le raid a la capacité de se mesurer à son objectif (boss). Si le lead estime que le raid n'est pas suffisamment armé, il peut choisir de réorienter le raid sur un autre objectif.
Chaque joueur doit posséder un équipement de niveau suffisant pour prétendre à un groupage dans le raid. Si un joueur est trop léger en équipement, le lead peut refuser de le grouper. Un joueur équipé est un joueur avec des pièces serties, un équipement adéquat (PVE, pas PVP, sauf si seul disponible), des enchantements, des glyphes et un arbre de talents orienté de préférence en PVE.
Répartition des loots (butin de jeu)


Selon les règles énoncées plus bas. Le responsable du raid décide si un random (jet de dés) est à envisager. Les officiers peuvent de plein droit décider d'attribuer sans random à un joueur en particulier, les raisons seront fournies au raid à ce moment là.

I - Les loots sont servis en priorité aux joueurs ayant prit leur personnage principal. Les rerolls auront donc le droit de lancer les dés uniquement si les main ne veulent pas du loot.

II - Les loots vont en priorité aux personnages pouvant les porter sur leur spécialisation principale (tank - soin - dps physique - dps magique).
III - Dans le cas où un loot tomberait et que les règles précédentes ne permettraient pas de donner un bénéficiaire prioritaire, l'item sera octroyé à la personne qui en tirera le plus grand bénéfice, donc au plus grand bénéfice pour le raid.

V - La priorité étant le plaisir de jouer et avancer ensemble, et non l'obtention d'un item (concept Play and Fun), l'insistance répétée d'un joueur pour l'obtention d'un item pourra provoquer son exclusion du random de l'objet "tant désiré".

VI - Sanctions


Dans certain cas de figures des sanction peuvent être prises par l'équipe d'officier :

Non respect d'un point de la charte de guilde.
Attitude opposé au fondement de la vie de guilde.
Attitude pouvant nuire à la crédibilité de la guilde auprès de la communauté de joueurs.
Insulte grave.
Absences répétées.
Absences non signalées.
Abus de l'utilisation de la banque de guilde (retraits massifs sans entrées équivalentes, sauf accord spécifique des officiers ou du maître de guilde).
Détournement de la banque de guilde à des fins personnelles. Seul Ull, le personnage gestionnaire de la banque de guilde, est autorisé à vendre un objet pour récupérer et investir dans la banque de guilde. ce personnage est géré par le maître de guilde en association avec le responsable des crafts.
Toute action qui pourrais mettre en porte-à-faux dans ou en dehors du jeu l'association "Last Hope".
Autre cas de figures.
Les sanctions seront données à la suite d'une réunion des officiers qui jugerons de la culpabilité ou l'innocence du joueurs incriminé sur les faits énoncés. Suite à cela une sanction adaptée sera soumise à un vote des officiers qui devra être majoritaire pour aboutir.


Sanctions applicables par ordre d'importance :

Conseil sur l'attitude à avoir à l'avenir.
Avertissement oral.
Limitation ou interdiction d'accès à la banque de guilde totale ou partielle.
Non participation à un ou plusieurs raid.
Avertissement écrit (forum).
Expulsion suite à un second avertissement écrit.
Expulsion directe et définitive sans avertissement.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pactlegends.tonempire.com
 
Charte de Guilde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [A LIRE OBLIGATOIREMENT] Charte de Guilde
» La Charte de Guilde .
» Charte de guilde
» Charte de Guilde !!!!!! [ A LIRE AVANT DE POSTULER ]
» Charte de guilde in-solidus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pact Of Legends :: Coin des membres :: Informations utiles-
Sauter vers: